TOURISME CULTUREL

La Côte d'Ivoire regorge plus de 60 ethnies. Cette diversité ethnique a engendré une mulititude de coutumes, de rites et danses.

Adayé késsié

L’Adayé Kessiè est le condensé de plusieurs rituels des Brons célébré en plusieurs étapes à Tabagne (Bondoukou). Il y a le Fodjo, le Mouroufié , puis le Fofié pour les féticheurs ...

Abissa

L’Abissa est une fête traditionnelle d’intérêt touristique national célébrée par la communauté N’zima de Grand-Bassam

Fête des ignames

Cette célébration, qui marque « le trait d'union entre les vivants et les morts », est pour ces populations une occasion de signifier leur gratitude.

Popo Carnaval

Evénement culturel célébré chaque année à Bonoua, le Popo Carnaval est le résultat de modifications apportées à la traditionnelle fête annuelle des ignames en pays Abouré.

Fête des masques

Chaque année, la région de Man célèbre la fête des masques. Des compétitions de danses sont organisées afin de rendre hommage aux esprits de la forêt qui sont réincarnés dans les masques.

Fête du dipri

Dipri ou Kpon est la fête commémorative du sacrifice consenti par un ancêtre pour sauver son peuple de la famine, elle est aussi appelée " fête du sang " célébré dans la localité de Gomon (Sikensi)

FESTIBO

Le Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) est une rencontre multiculturelle qui a pour dénominateur commun l’ensemble des danses ancestrales, mythiques, mystiques et initiatiques des peuples de cette région.

TOURISME BALNéAIRE

Avec 300 000 ha de plan d'eau lagunaire, les plages en Côte d'Ivoire sont classées parmis les plus belles d'Afrique de l'Ouest.

Baie des milliardaires

Grand-Bereby

Grand-Bassam, Assinie

Grand-Lahou, Fresco

Sassandra, San-Pédro

AGRO TOURISME

L'agriculture occupe 2/3 de la population active et représente 70% des recettes d'exportation constituées par le cacao, le café, la noix de cajou, le coton, etc...

Nos Champs d'Anacarde

1er producteur mondial avec plus de 700 000 tonnes

Nos Champs de Cacao

1er producteur mondial avec plus de 45% de la production mondiale

Nos Champs de Hévéa

1er producteur africain et le 7ième mondial

Nos Champs de Coton

3e producteur mondial

Nos Ananeraies

« L’ Ananas de Côte d’Ivoire » occupe le second rang sur le marché européen après le Costa Rica.

Nos Champs de colas

1er producteur mondial avec plus de 120 000 tonnes

Nos bananeraies

1er producteur d'Afrique

Nos Champs de Café

7e producteur mondial

TOURISME RELIGIEUX

Un pays où le brassage de religion ne cause aucun problème entre musulmans et chrétiens, avec un groupe de la population fortement lié aux dieux africains...

ND de la Paix, Yakro

Yamoussoukro

Cathédrale Saint-Paul

Abidjan

Les mosquées du 17e siècle

Kong

La Grotte d'Issia

Issia

écoTOURISME

La Côte d'Ivoire possède 8 parcs nationaux, 6 réserves naturelles et 17 réserves botaniques repartis sur une superficie de 21 030 kilomètres carrés...

Parc National du Banco

le Parc national du Banco est niché au cœur de la capitale économique ivoirienne. Il couvre une superficie de 3474 hectares. Qualifié de réservoir hydraulique et poumon vert de la ville d’Abidjan, cette aire protégée est un haut lieu d’éducation environnementale.

Parc National de Comoé

Le Parc national de la Comoé est le plus vaste de Côte d’Ivoire et l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Avec une superficie de 1.149.150 hectares, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comme réserve de biosphère.

Parc National de Taï

Avec ses 454 000 hectares, le Parc national de Taï est la deuxième forêt primaire d’Afrique. Patrimoine mondial de l’UNESCO, il possède 140 espèces de mammifères, 1800 espèces végétales, de nombreuses espèces d’insectes, de reptiles et d’amphibiens, d’oiseaux rares...

Parc National d'Azagny

Situé dans la région des Grands Ponts (Grand-Lahou) , le Parc National d’Azagny couvre une superficie de 19 400 ha. Créé d'abord comme réserve de chasse, puis en réserve partielle de faune. Par décret la Réserve de faune d’Azagny a été érigée en Parc national d’Azagny ...

TOURISME SPORTIF

Le tour Cycliste de l'Est

Rallye de Côte d'Ivoire

Marathon de Côte d'Ivoire

TOURISME Halieutique & Cynégétique

Port Autonome d'Abidjan

1er port Thonier d'Afrique

Le cheptel ivoirien

Port Autonome d'Abidjan


GARDONS LE CONTACT

Nous sommes joignable 7j/7 24h/24 pour vous servir et vous accompagner....

NOTRE ADRESSE

Treichville Quartier France Amérique, face SITARAIL, hall de l'hôtel Terminus

APPELEZ-NOUS

+225 21 23 07 08
+225 58 74 43 71
+225 21 24 24 44 (fax)

CONTACTEZ-NOUS...
  +255 21 23 07 08
  +255 57855681 / 58744371
  info@luxevoyages.net