L’hôtel Burj al Arab est un établissement hôtelier de très grand luxe certes, mais il est également une incarnation de la démesure matérielle. Ses plans ont été imaginés par l’architecte Tom Wright. Ce gratte-ciel implantée sur une île artificielle est haut de 321 mètres et possède 18 ascenseurs dont deux à vue panoramique et grande vitesse.
Le Burj Al Arab à Dubaï
Le Burj Al Arab est un établissement vraiment extraordinaire, c’est d’ailleurs le seul au monde à être considéré comme un 7 étoiles. Si vous avez les moyens de vous payer une nuitée dans ce palace, vous pourrez en profiter pour en découvrir toute sa luxure. A défaut, vous pouvez opter pour une simple visite du luxueux hôtel sachant que le ticket d’une visite n’est pas vraiment donné non plus puisqu’il faut dépenser près d’une centaine d’euros pour le visiter. La visite dure 1h30 et permet aux visiteurs de découvrir des panoramas époustouflants depuis l’intérieur de la tour, elle inclut la visite d’une suite de l’hôtel et des parties communes.
Une architecture innovante en forme de voile
Dès que le visiteur pénètre dans le hall de l’hôtel, il est frappé par le faste et la luxure des lieux. En effet, d’immenses colonnes recouvertes de feuilles d’or, au plafond une décoration de voie lactée illuminée par deux mille cristaux Swarovski. Des escalators avec des aquariums géants mènent ensuite le visiteur à une grandiose fontaine aux couleurs de l’arc-en-ciel ayant des jets de 42 mètres de hauteur. Des restaurants sous-marins permettent d’observer les poissons tout en dégustant un repas gastronomique sur le thème de la mer. La terrasse de l’hôtel, situé à la base de l’hôtel, propose 10 000 m² d’espace extérieur où la clientèle peut se prélasser au soleil. Dans un tel décor, vous ne serez aucunement surpris d’apprendre que l’hôtel est aussi doté d’un héliport pour accueillir ses hôtes par les airs.
Un Versailles de l’Orient
Le Burj Al Arab Jumeirah est une merveille architecturale en soi, il est aussi symbole d’un savoir-faire exquis, d’un design intemporel qui s’érige dans une des villes les plus extraordinaire de la planète. La décoration est atypique, un mélange de style contemporain et rétro coloré. Le luxe est partout et de manière encore plus ostentatoire dans les suites de l’hôtel. Par exemple, dans la Suite Royale, la salle de bain est carrelée avec des carreaux en or de 24 carats. Ici on a voulu rivaliser avec le château de Versailles.