Disneyland Tokyo n’a rien à envier aux autres parcs du même nom situé un peu partout dans le monde. Fondé en 1983, cet immense parc de loisirs est à découvrir dans la ville d’Urayusa au Japon. C’est l’endroit parfait pour passer une belle journée féérique. C’est le tout premier complexe de la compagnie Disneyland à s’être installé en dehors de celui qui se trouve aux USA.
Zoom sur Disneyland Tokyo, un lieu incontournable au Japon
Disneyland Tokyo représente l’un des plus importants complexes d’attraction du Japon. Il s’étend sur une surface de 200 hectares et propose plusieurs parcs aux décors somptueux. Il abrite différents parcs à thèmes, dont celui de Tokyo DisneySea et Tokyo Disneyland.
Le parc Disneyland fait profiter d’un plan qui s’inspire de celui du Château de Cendrillon et de Magic Kingdom en Floride. Au fil des années, le site connaît certaines modifications. Les Japonais ont apporté aux parcs de subtiles touches qui ne font qu’augmenter leurs charmes. Le monde des cowboys Frontierland par exemple est rebaptisé Westernland. En outre, le complexe accueille d’autres attractions comme celui de Toontown qui n’existe que depuis 1996. Vous n'aurez donc qu'à préparer votre séjour avec le voyagiste Marco Vasco !
Pourquoi Disneyland Tokyo est-il préférable à celui de Shanghai ?
Au Japon, les visiteurs ont le choix entre Disneyland Tokyo et Disneyland Shanghai. Pour plusieurs raisons, celui de Tokyo est plus prisé.
Il fait savoir que Disneyland Tokyo compte plus d’attractions. Les visiteurs bénéficient par exemple d’autres sites comme Roobinson Tree House ou encore la Shooting Gallery qui n’existent pas dans le complexe de Shanghai. Ils peuvent s’amuser encore plus dans Toontown qui regorge de loisirs pétillants.
En outre, Disneyland Tokyo offre un meilleur accueil selon les visiteurs. L’équipe qui se charge de Disneyland Shanghai parle mieux l’anglais qui est la langue la plus parlée par les touristes étrangers. La communication reste ainsi privilégiée.
Comment partir à Disneyland Tokyo au Japon ?
Au départ de Paris, un voyage vers Disneyland Tokyo passe par une arrivée à l’aéroport de Tokyo Disney Resort. Pour cela, vous devez d’abord emprunter une navette à l’aéroport Haneda ou celui de Narita. De là, vous pouvez prendre le métro de la station Maihama. Ici, il est important de préciser qu’il s’agit d’acheter un ticket valable à la fois pour le départ que l’arrivée. Un ticket unique peut en effet vous coûter plus cher.
Sachez que le parc reste ouvert tous les jours entre 9 heures et 8 heures. Pour entrer, il faut se procurer différents types de passeports en fonction de votre passage sur place.